Le parc de la chute de Montmorency

Si vous faites un saut par la ville de Québec, n’oubliez pas de faire une halte au parc de la chute de Montmorency, vous ne le regretterez pas, promis, allez je vous en dit plus tout de suite.

Où se situe le parc de la chute de Montmorency ?

Le parc de la chute de Montmorency se situe à 20 minutes en voiture du vieux Québec, plus précisément au 5300 Boulevard Sainte-Anne, Ville de Québec à l’embouchure de la rivière de Montmorency.

le parc de la chute de Montmorency

 

Que faire ? Que voir au parc de la chute de Montmorency ?

 

Lorsque l’on parle de chutes au Canada, on pense fort logiquement aux célèbres chutes du Niagara (situées en Ontario), mais savez-vous que du haut de ses 83 mètres, la chute de Montmorency est 30 mètres plus haute que celles de Niagara ?

Impressionnant non ? Je confirme cette chute est vraiment très impressionnante !! J’ai particulièrement apprécié le fait d’observer cette chute sous toute ses coutures. Le parc de la chute de Montmorency vous offre plusieurs vues possibles de sa chute : en hauteur, au pied de la chute, de côté et on peut même l’observer à partir de l’Ile d’Orléans

le parc de la chute de Montmorency

Le parc de la chute de Montmorency est ouvert 365 jours par an et le site est gratuit (à l’exception du parking, selon les saisons) : venez l’admirer l’été comme en plein hiver, spectacle différent garantie..

le parc de la chute de Montmorency

 

Les activités à réaliser sur place :

• Le sentier pédestre à parcourir en toutes saisons

• Observer la chute du haut des belvédères ou sur le pont suspendu au-dessus de la chute.

•  Emprunter le téléphérique et observer la vue incroyable sur la chute mais aussi sur l’Ile d’Orléans (le téléphérique est ouvert toute l’année)

•  Faire de la tyrolienne (parcours de 300 mètres) de fin mai à début octobre.

•  Vous essayer à la via ferrata de début juin à début octobre.

•  Monter au manoir Montmorency pour vous restaurer et admirer la vue, magasiner dans sa boutique et visiter le centre d’interprétation.

• Venez pique-niquer lors des belles journées.

• Venez faire du vélo et emprunter les pistes cyclables qui rejoignent le parc.

L’hiver : Randonnée sur neige en parcourant les 3 kilomètres de sentiers, faire de la raquette (le manoir de Montmorency loue des raquettes), faire de l’escalade sur glace et venez admirer le célèbre pain de sucre (la cascade se transforme en un pain de glace géant)

le parc de la chute de Montmorency

Pour plus d’informations sur le tarif des activités, les horaires, rendez-vous sur le site de la SEPAQ

Lors de votre passage à Québec city, un détour par la chute de Montmorency s’impose, les petits comme les grands seront émerveillés par cette beauté de la nature qu’est la chute, écoutez ce puissant bruit d’eau !!!!

 

0 Partages

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.