A la découverte du Mont Tremblant

A la découverte du Mont Tremblant

Je vous emmène direction Mont Tremblant pour y découvrir le charmant village du Mont Tremblant, croyez-moi vous allez tomber sous son charme mais pas que…

Où se situe Mont Tremblant ?

Mont Tremblant se situe à approximativement 1h30 de route de Montréal depuis l’A15 et 3h40 de Québec.

Le village du Mont Tremblant se situe dans la région des Laurentides, il est dominé par le mont Tremblant haut de 875 mètres.

Si vous venez en voiture, vous n’aurez pas grand mal pour vous garer : à votre disposition des parkings gratuits avec des navettes qui vous conduiront au village mais aussi un parking VIP au pied du village qui vous coûtera 15$ par jour. Pour en savoir plus sur le stationnement c’est ici

Que faire à Mont Tremblant ?

Une visite du village s’impose, vous aimerez arpenter les rues piétonnes de ce village avec ses commerces et restaurants, admirer les bâtiments colorés, on s’y sent bien ! Le village est souvent comparé à Disney Land, je confirme.

Astuce : n’hésitez pas à prendre le premier téléphérique appelé Cabriolet, il est gratuit !!!

Le village est très animé l’été et l’hiver, c’est un village saisonnier, si vous y venez entre 2 saisons type mai, il ne s’y passera pas grand-chose !!! Il ne vous restera plus qu’à effectuer des promenades champêtres mais très agréables.

A la découverte du Mont Tremblant

L’été est animé et sportif au Mont Tremblant : vélo, randonnée avec ses 11 sentiers, tyrolienne, festival d’été, spectacle d’oiseaux, escalade, accrobranche pour les plus jeunes, luge d’été, piscine à l’aquaclub …

Prélassez-vous à la terrasse d’un café

Les animations pour enfants y sont légions : mini accrobranche, bateau électrique

Assistez au spectacle sons et lumières Tonga Lumina, marche nocturne sur 1.5 km avec projection d’images et animations sur le décor naturel, à voir !!!

 

Plus d’infos sur le site du Mont Tremblant

A la découverte du Mont Tremblant

L’hiver le village du Mont Tremblant se transforme en station de ski avec 95 pistes soit 79 kilomètres de pistes.

Au programme ski alpin, ski de fond, balade en raquettes, patin à glace…

Bon plan : Il existe un pass qui vous permettra d’obtenir 3, 5, 7 ou 10 activités à prix réduit, plus d’infos ici

Que faire à proximité du village ?

A la découverte du Mont Tremblant

L’été : Karting, descente de la rivière, Équitation, centre nautique, Tyrolienne, accrobranche, spas, massages, survol des Laurentides en hélicoptère, paintball, pêche…

Guide des activités en été : ICI

L’hiver : Bains scandinaves, Carriole, Traineau à chiens, motoneige, tyrolienne, escalade sur glace, pêche sur glace, glissade sur tube, raquettes…

Guide des activités en hiver : ICI

A ne pas manquer :

A la découverte du Mont Tremblant

• Visiter le parc national de Tremblant et profitez-en pour vous baigner dans les lacs et rivières : mon conseil le secteur de la diable.

• Direction la chute du Diable en empruntant le sentier de randonnée long de 1,4 kilomètre aller-retour, prévoyez 30 minutes de marche assez facile.

Avez-vous déjà visité Mont Tremblant ? Avez-vous prévu d’y faire un tour ? Personnellement, j’ai trouvé cette sortie au top, je la conseille à tous.

 

Article précédent

Article suivant

Rétroliens/Pings

  1. 15 escapades à moins de 2 heures de Montréal - […] Direction les Laurentides pour y découvrir un charmant village que beaucoup surnomme le petit Disney (dû à la ressemblance…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A vous de jouer *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.